éS
Peu d’autres marques de chaussures de skate ont eu un tel impact sur le skateboard à la fin des années 1990 et au début des années 2000, que éS Footwear, qui a été fondée en 1995. Le plus remarquable, sa team vidéo menikmati, sortie en 2000, est maintenant considérée comme un classique absolu et à l'époque a inauguré une nouvelle ère dans les vidéos de skate. Maintenant vous pouvez facilement acheter des skate shoes éS comme les Accel, Sessla ou Swift sur le sjateshop skatedeluxe
Après une courte pause en 2012, éS a connu un retour en force deux ans plus tard. La compagnie est encore détenue par l'ancien champion du monde de freestyle Pierre André Senizergues, qui avec Sole Tech est également responsable d'Etnies et Emerica. Grace à sa riche histoire, éS peut regarder en arrière avec fierté sur quelques classiques de skate chaussures classiques comme l'Accel. Mais le développement des dernières années n'a pas passé inaperçu. Grâce aux technologies développées dans le laboratoire Sole Tech, de hautes performances ont été vraiment établies.
Depuis les premières étapes du boom du skate jusqu'à Gone Skating
Le début de éS en 1995 a stimulé la volonté d'initier quelque chose de nouveau dans la maison Sole Tech. "Nous avons commencé à remarquer comment Koston, Muska et Penny ont commencé à chiller dans des chaussures de sport plus athlétiques après une journée de skate, c’est de là d'où la direction éS est venue", a déclaré Don Brown qui a toujours été motivé d’être une force motrice sur le marché.
Sole Tech a ainsi créé une vaste gamme de produits. Avec etnies, vous aviez une marque qui, en plus du skate, a étendu sa portée à d'autres sports comme le BMX et le snowboard. Emerica, d'autre part, était 100% dédié au skateboard. La particularité de éS était l'intégration de la culture de rue avec un accent sur le style et l'innovation.
De 1995 à 2012, éS a eu une influence massive sur le skateboard et le style des chaussures de skate. D'innombrables modèles, de baskets massives à des modèles vulc plus étroits, ils ont toujours livré de grands produits au fil des ans. éS a également réussi à aligner les skateurs les plus célèbres de l'époque.
Dès le début, Eric Koston, Tom Penny et Sal Barbier étaient tous là. De Nyjah « contest kid » Huston aux machines de rue Silas Baxter-Neal et Bobby Worrest, dans les années suivantes, les visages les plus divers ont été signés par éS. Cela a été d'autant plus surprenant qu'en 2012, ils ont annoncé leur hiatus du skateboard. Don Brown sur la pause créative:
« Quand nous avons mis éS en retraite créative, c'était parce que le marché nous tirait dans une direction où nous ne voulions pas aller. Tout le marché voulait des chaussures vulcanisées bon marché en noir et blanc ... éS ce n’était pas du tout ça. »
Le retour
Après une myriade de lettres de fans de la marque, un assortiment limité de la éS Accel a été introduit de nouveau sur le marché en 2014. Au début seulement disponible au Japon, les modèles réintroduits ont donné une résonance incroyable et ont été le modèle de chaussure le plus populaire des shops locaux. Cela a jeté les bases de la réintroduction d'éS. Étape par étape, plus de modèles ont suivi, et le team a été reconstruit. Actuellement, Tom Asta, Tom Penny, TJ Rogers, Wade Desarmo, Marcus Shaw et Kelly Hart sont considérés comme les riders du team et sont fortement impliqués dans le processus de développement. Diego Najero est également l'un des nouveaux venus les plus prometteurs. Selon diverses sources, il y aura beaucoup de choses dans la zone du team. En Allemagne, le rider du team skatedeluxe Christoph Radtke a déjà agité les drapeaux pour les chaussures de skate éS.
Un nouveau Twist sur les Classiques
Mais revenons un peu plus loin en 1995. La éS Accel et la éS Sal 23 étaient alors deux des modèles les plus emblématiques du marché. Grâce à ces chaussures, éS a été capable de revenir facilement dans le game après leur hiatus. Les deux modèles étaient follement populaires et recherchés sur diverses plates-formes Internet, il y avait une poussée claire pour un retour à ces classiques. Les souhaits des fans de chaussures et de skate partout ont été remplies et les deux modèles ont été ramenés et sont enfin à nouveau disponibles. En fait, l'Accel n'est pas seulement disponible dans la version originale, mais aussi la variation slim et le modèle vulcanisé. Ce qui complète vraiment ces produits est le logo éS emblématique qui, d'ailleurs, vient des deux dernières lettres d'Etnies.
Obtenez vos chaussures de skate éS maintenant sur skatedeluxe Online Skate Shop car : "Skateboarding starts with éS!"